RÉDUCTION MAMMAIRE EN France
1/ PRINCIPES :
La réduction mammaire en France est une intervention indiquée dans les cas d’hypertrophie avec ptose mammaire. Les patientes se plaignent souvent de « gros seins qui tombent ».
Le volume et le poids des seins est source de malaise continu avec des macérations dans les plis sous mammaires et des douleurs et courbatures cervicales.
La réduction mammaire en France est très demandée et soulage les patientes qui en souffrent, aussi bien sur le plan fonctionnel que sur le plan esthétique.
2/ L’INTERVENTION CHIRURGICALE :
consiste à remonter et à réduire le volume des seins, ceci au prix d’une cicatrice qui sera selon les cas, verticale ou ayant la forme de la lettre T inversée.
La réduction mammaire en France est réalisée sous anesthésie générale, une écho-mammographie est systématiquement demandée pour s’assurer de l’intégrité du sein avant tout geste chirurgical. Cette intervention dure selon les cas entre 1H30 et 2heures.
3/ LE POST OPERATOIRE : cette chirurgie nécessite 24 à 48 heures d’hospitalisation, les fils utilisés sont résorbables, il faudra prévoir le port d’un soutien gorge pendant 1mois. Ce soutien gorge sera offert par CHIRURGIE ESTHETIQUE SANS INTERMEDIAIRE.
Il faudra prévoir un arrêt de travail d’une à deux semaines environ.
4/ EXEMPLES AVANT APRES :
Réduction mammaire en France