Lifting des Seins en France
avec ou sans Prothèses1/ PRINCIPES :
Le lifting des seins est une intervention chirurgicale pratiquée en cas de ptôse mammaire, communément appelée « chute des seins ».
L’expression utilisée par les patientes est souvent la suivante : « les seins qui tombent ».
La distance entre la base du cou et le mamelon s’allonge et peut atteindre 40 cm.
Cette ptôse mammaire est secondaire à un allaitement ou à un amaigrissement important.
Une écho-mammographie est nécessaire pour vérifier l’intégrité du sein avant l’intervention chirurgicale.
2/ L’INTERVENTION CHIRURGICALE : Consiste à faire « remonter les seins » et à reconcentrer le sein dans son étui cutané au prix d’un lifting.
Les seins redeviennent fermes et remontés au prix d’une cicatrice qui sera selon le cas, soit autour de l’aréole (round block figure 1), soit verticale autour et au dessous de l’aréole (figure 2).
figure 1 |
figure 2 |
La mise d’une prothèse mammaire peut s’avérer nécessaire dans les cas d’hypotrophie mammaire, dans ce cas il s’agira de redonner un volume par la mise d’une prothèse et de lifter le sein en même temps.
Votre chirurgien vous conseillera au mieux quand au choix de la technique opératoire et de la cicatrice. Cette cicatrice restera dans tous les cas fine et discrète et s’estompera quasi complètement au bout de quelques mois.
3/ LE POST OPERATOIRE :
Le lifting des seins en France
avec ou sans prothèse est une chirurgie qui nécessite 24 heures d’hospitalisation, les fils utilisés sont résorbables, les suites post opératoires sont habituellement simples, il faudra prévoir le port d’un soutien gorge pendant 1mois, ce soutien gorge sera offert par CHIRURGIE ESTHETIQUE SANS INTERMEDIAIRE.Par ailleurs il faudra prévoir un arrêt de travail d’une semaine environ.
4/ EXEMPLES AVANT APRES :
Cliquer pour voir d'autres photos
5/ LIFTING DES SEINS AVEC PROTHESES PAR LA TECHNIQUE ROUND BLOCK