LIFTING CERVICO FACIAL LIFTING DU VISAGE EN France
1/ LE PRINCIPE :
Le lifting du visage et du cou, est une intervention qui vise un rajeunissement facial en corrigeant les téguments de la face et du cou. Il fait partie des interventions de chirurgie esthétique les plus apprivoisées par les chirurgiens plasticiens. C’est l’intervention type qui associe technique et art, dans le but de rajeunir la partie du corps la plus expressive, la plus exposée au jugement de soi -même et des autres : LE VISAGE En termes scientifiques, le LCF ou lifting cervico-facial est défini comme une remise en normo-tension des téguments cervico-faciaux après excision de l’excès tissulaire. Contrairement aux anciennes techniques qui visaient un rajeunissement trop poussé et flagrant donnant un aspect figé, les techniques actuelles, plus douces et plus efficaces, visent un résultat plus adapté en fonction de l’âge et surtout plus naturel, tant et si bien que la meilleure remarque que l’on pourrait faire à une personne ayant fait un lifting du visage en France serait : « Ah !, vous avez bonne mine !! » Cette opération a 3 buts : Redonner un ovale au visage en remontant les « bas joues » Redraper la peau pendante du cou en redessinant l’angle cervico mentonnier. Faire diminuer les rides du visage
2/ ASPECTS PSYCHOLOGIQUES :
Voir apparaitre les signes de vieillesse sur le visage rappelle l’approche de l’échéance finale. En effet voir apparaitre les signes de vieillesse sur le visage n’est pas sans rappeler les années qui passent… La vieillesse est vécue au quotidien comme la fin ou la perte du potentiel de séduction et peut entrainer la baisse de l’estime de soi, jusqu’à l’isolement social dans les cas les plus extrêmes. C’est à ce titre que la chirurgie de rajeunissement facial est considérée comme exceptionnelle car elle permet aux hommes et aux femmes de mieux vivre sans l’obsession de la vieillesse. Cependant c’est une chirurgie, de ce fait, très difficile, car elle impose le succès.
3/ L’INTERVENTION :
Le lifting du visage et du cou est pratiqué sous anesthésie générale, l’intervention dure 3 heures en moyenne, les cicatrices se trouvent devant et derrière l’oreille et sont de ce fait quasi-invisibles. L’interventionIl n’y a pas un lifting mais plusieurs liftings et l’intervention chirurgicale en elle-même est adaptée à chaque cas. La remise en tension des muscles de la face (SMAS : système musculo-aponevrotique superficiel) permet un meilleur résultat immédiat et dans le temps. La durée d’hospitalisation est de 24 à 48 H, il faudra prévoir par ailleurs un arrêt de travail de 1 à 2 semaines.
4/ EXEMPLES DE CAS AVANT ET APRES :
Lifting du visage en France Lifting cervico facial en France
Lifting cervico facial lifting du visage en France